Le Brésil, une destination propice à de nouvelles découvertes culturelles

Copacabana : Brésil

Le Brésil est une destination à découvrir lors d’un périple sur le continent américain. Faisant partie des plus grands pays au monde, il fascinera ceux qui s’y rendent avec ses paysages grandioses et ses sites naturels démesurés, à l’instar des chutes d’Iguaçu et de l’Amazonie. Un voyage au sein de cette contrée est une opportunité à saisir pour visiter des adresses impressionnantes comme Rio de Janeiro. Il s’agit d’une localité située au sud-est du territoire brésilien. Cette commune regorge d’attractions touristiques adaptées aux goûts de tout un chacun, dont le fameux Christ Rédempteur, le Pain de Sucre ou encore la plage de Copacabana.

Par ailleurs, une escale au Brésil est une aubaine pour les personnes désireuses de rencontrer des ethnies authentiques. Pour ce faire, ils pourront rejoindre l’Amazonie. Là, ils trouveront de nombreuses tribus. Le quotidien de ces dernières dépend exclusivement des savanes, des rivières et de la forêt. C’est au sein de ces différents milieux naturels que ces indigènes s’approvisionnent en nourriture. Pour chasser, certains de ces peuples utilisent encore des arcs. D’autres, tels que les Matis, se servent d’une longue sarbacane avec des flèches empoisonnées.

Goûter à la cuisine brésilienne le temps d’un séjour

Lors d’un voyage au Brésil, goûter à la nourriture brésilienne est une expérience à ne pas manquer. La cuisine de ce pays mélange des influences indigènes, européennes et africaines. Les adeptes d’évasion gustative s’y plairont. Car il y a tellement de spécialités à découvrir, à l’exemple de la célèbre feijoada. Cette dernière se concocte avec diverses pièces de porc, de la farine de manioc, du riz, de haricots noirs, ainsi que des légumes et même des oranges.

Les amateurs de bonne chère ne seront pas en reste puisqu’au cours de leur halte dans cette contrée, ils pourront éveiller leurs papilles avec le churrasco. C’est une viande grillée à la broche. Il y a également les coxinha, des croquettes de poulet haché et les kibe, des croquettes de bœuf émincé. Pour se désaltérer, les routards seront invités à arroser leur gosier avec des jus de fruits (de noix de cajou, d’orange, de goyave, de maracuja, etc.).

Quoi porter lors d’une escale au Brésil ?

Brésil : un pays aux multiples façettes

Certes, un voyage au Brésil constitue une opportunité idéale pour faire mille et une découvertes culturelles. Cependant, avant de se lancer dans cette aventure, il peut s’avérer utile de déterminer les types de vêtements à emporter. Ceux qui s’y rendent en été seront conviés à privilégier les tenues légères.

Ainsi, pour le haut corps, ils devront se munir d’une chemise ou d’une chemisette afin de mieux endurer la chaleur. Pour le bas, les touristes mettront dans leur valise des bermudas, des shorts ou encore des pantacourts. Ceux qui projettent de faire escale dans des zones humides devront prévoir une veste imperméable pour se protéger des pluies torrentielles qui peuvent survenir en toute saison dans ces régions.