Coiffure glamour sur la plage

Coiffures à la plage

Rester stylée en adoptant une coiffure glamour, par grand vent ou soleil ardent, sera le défi de l’été. Il va falloir se situer entre style et liberté, disciplinant les cheveux sans avoir l’air sophistiquée pour mettre en valeur un maillot de bain sexy.

Un rien sauvage

Rechercher la coiffure glamourLe style sauvage a toujours le vent en poupe, mais on l’accessoirise d’un headband dans lequel on enroule une partie de sa chevelure, prête à se dénouer avec le vent, genre chignon bas et mèches libres, un savant mélange à doser selon l’humeur.

Le bandana noué sur le front est une autre alternative pour laisser libre une chevelure naturellement crêpée par le vent ou des boucles humides qui encadrent le visage.

Le style du bandana sera choisi selon la tendance du triangle bikini.

 

 

La tresse change de style

Les cheveux nattés ou tressés permettent de donner de l’allure à une chevelure qui se discipline dans un style bohème, comme les nattes retenues autour de la tête et accessoirisées de fleurs fraîches ou en tissu. La natte hollandaise, à demi lâchée est superbe sur des cheveux longs, on peut également choisir de la retenir façon chignon dans une pince. Pour rester dans l’esprit grand vent, il ne faut pas serrer les cheveux mais leur permettre de se libérer et de danser avec le mouvement.

Stylée et naturelle

Etre stylée et naturelle est tout à fait possible avec quelques astuces  comme les élastiques en plastique transparent ou la petite mèche enroulée autour de l’attache qui permettent de donner de la légèreté à la coiffure tout en restant correctement coiffée. Cela permet également à votre queue de cheval, haut placée de prendre de l’allure à peu de frais ! Les élastiques transparents terminent les tresses à mi-hauteur pour un lâché libre sur la longueur. La demi-queue de cheval est une astuce qui vous permet de libérer la moitié de la chevelure, une variante consistera à placer un demi-chignon sur le haut de la tête et laisser tomber un maximum de mêches pour encadrer le visage. Stylée et sauvage sera la femme de l’été !