La couronne de fleurs, le bijou de cheveux tendance

Headband - Couronne de fleurs

Vous avez choisi avec grand soin votre bikini pour l’adapter à votre silhouette, à la couleur de vos yeux ou de votre peau, à votre style ? Qu’importe, ce maillot de bain vous plaît et vous avez hâte de le porter sur la plage. Pour assurer votre look en cette période de vacances, avez-vous également pensé à votre coiffure ?

La coiffure pratique de la baigneuse, cheveux tirés en arrière n’est pas forcément la plus seyante, à moins d’avoir un visage à l’ovale parfait. Il existe d’autres alternatives que vous pouvez adopter en résonance avec le style de votre maillot de bain. Entre l’effet starlette chic et la lionne indomptable, un certain romantisme est permis avec des accessoires qui donnent le ton !

Les bijoux de cheveux

Une nouvelle tendance a supplanté les traditionnels bandeaux de tête, ce sont les bijoux de cheveux sous forme de pinces, barrettes ou simplement reliés à un élastique. L’un de ces bijoux les plus prisés est la couronne de fleurs.

Choisissez les exotiques et fleuris pour des bikinis brésiliens. Perles de bois entremêlées de lacets, de plumes et de coquillages seront parfaits pour retenir une queue de cheval que vous serrerez bien au sommet de la tête pour donner de l’élégance. Cette coiffure sera parfaite avec un maillot de style animalier ou ethnique.

Rien ne vous empêche de créer vous-même votre bijou de cheveux, avant de partir, en choisissant avec soin les matières qui vont s’assortir avec votre style baigneuse. Toutes les audaces sont permises, soyez créatives. La seule obligation étant que vos matières résistent à l’eau, au soleil et au mouvement. Bois, boutons, perles fines, petits coquillages, rubans de nylon, fleurs de plastique, lacets de chaussures….

N’hésitez pas à marier style et matières !

Le bandeau starlette

Si vous adoptez un style sobre et sage, un glamour un peu vintage, osez attirer le regard sur un bandeau large que vous pouvez customiser en y cousant des boutons anciens chinés dans une brocante.

Les boutons de nacre sont très seyants et complètement tendance, ils feront merveille sur un bandeau sombre à rayures qui vous donnera une allure à la fois stylée et décontractée.

Crédit photo : lapenderiedechloe.com
Modèle : Chloé G.
Photographe : Adrien