Plages, sports nautiques, soleil …Trois destinations exceptionnelles pour fuir l’hiver

Quand vient la période hivernale, certains observent le ciel et les nuages espérant la tombée de la neige, prêts à chausser leurs skis. D’autres, disons, plus frileux, préféreraient bien remplacer leur doudoune et le spleen hivernal par un t-shirt ou un bikini et des moments de joie sous le soleil; tout en profitant des plages, farniente ou divers activités nautiques.

Pour ceux qui se reconnaissent dans cette dernière catégorie, voici une suggestion de trois magnifiques destinations pour fuir l’hiver cette année 2017.

Prendre des vacances à Bali lorsque vient l’hiver

Surfeuse dans une plage

Certaines destinations vous feront complètement oublier l’hiver et le froid. Ce en offrant aux visiteurs tout un tas d’activités à faire et de choses à découvrir, tout en profitant de la chaleur réconfortante du soleil. Un voyage luxe à Bali peut vous faire vivre de telles expériences cet hiver. Bien évidemment, lorsque l’on parle de vacances au soleil, beaucoup ont les plages en tête et vous pouvez tout à fait profiter de superbes plages à Bali.

Parmi les plages les plus appréciées de l’ile, on peut, notamment, mentionner :

  • La plage de Sanur : grâce à la barrière de corail qui se trouve au large, cette plage est protégée des grosses vagues. C’est pourquoi elle est recommandée pour les familles. De plus, le village de Sanur est un endroit tranquille, idéal pour ceux qui cherchent des vacances au calme.
  • La plage de Pererenan, à Canggu : depuis quelque temps, Canggu est devenu l’une destinations les plus tendances de Bali. N’hésitez pas à profiter du soleil et de la mer en visitant sa plage de sable gris noir.

Vous pouvez aussi voir du côté de la péninsule de Bukit. Beaucoup considèrent que l’on trouve les plus magnifiques plages de l’ile sur cette péninsule.

Quant aux amateurs de sports nautiques, ils peuvent également trouver leur bonheur à Bali. Les surfeurs se dirigeront vers les spots de Kuta, Denpasar, Batu Bolong, ou encore dans le littoral ouest de la péninsule de Bukit. Pour amoureux de sports d’eau vive, on recommandera le rafting sur la rivière d’Ayung, dans les environs d’Ubud.

Destinations soleil et mer dans l’archipel des Bahamas

Depuis longtemps, les Bahamas sont synonymes de vacances au soleil pour beaucoup. Grâce au Gulf Stream, l’archipel profite d’un climat doux tout au long de l’année. La température qui y règne est de 25 °C en moyenne. Celle de l’eau oscille entre 22 °C et 29 °C. À ce propos, les eaux des Bahamas font partie des plus claires de la planète.

D’ailleurs, des observations ont été effectuées sur une espèce d’algue particulière qui vit grâce à la lumière du soleil. On a pu constater que cette algue pouvait vivre à des profondeurs plus importantes aux Bahamas, par rapport à d’autres destinations.

Ainsi, la clarté de ses eaux fait des Bahamas l’une des meilleures destinations de la planète pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous pouvez avoir une visibilité qui peut atteindre plus de 60 mètres ! De plus, ses eaux chaudes attirent un grand nombre d’espèces sous-marines. Dans ses eaux, vous pouvez admirer des poissons tropicaux. Mais également de nombreux requins, ainsi que des dauphins sauvages.

S’évader en Jamaïque

La Jamaïque est une autre destination tropicale qui mérite tout à fait l’attention de ceux qui veulent fuir le froid hivernal. Le pays est connu pour ses chutes d’eau et ses rivières. Vous pouvez choisir de faire un safari sur la Black River, le plus long fleuve de la Jamaïque. Au cours de cette excursion en naviguant au milieu d’une végétation luxuriante, vous allez avoir la possibilité d’admirer les montagnes majestueuses du pays, les mangroves, mais aussi diverses espèces d’oiseaux ainsi que les fameux crocodiles de Black River.

Autre rivière jamaïcaine incontournable : Martha Brae. Sur cette rivière, vous pouvez vous essayer à ce que l’on appelle ici le “Bambou Rafting”. Vous monterez à bord d’une sorte de radeau en bambou long d’à peu près 10 mètres. Il possède un siège à deux places sur lequel vous allez vous asseoir pour profiter de la balade. C’est idéal pour un séjour romantique. Le conducteur se tiendra à l’avant de l’embarcation pour la diriger à l’aide d’une longue pièce de bambou.
Bien sûr, les plages jamaïcaines doivent aussi être prises en considération lorsque vous visitez le pays. Elles figurent quand même parmi ses atouts touristiques les plus importants. Notez les noms suivants si vous êtes à la recherche des superbes plages de la Jamaïque : Frenchman’s Cove, James Bond Beach, Seven Mile Beach, Doctor’s Cave Beach, Treasure Beach, pour n’en citer que quelques exemples.

Crédit photo : jdlasica via Foter.com / CC BY