Les raisons de passer des vacances au Brésil

Depuis de nombreuses années, le Brésil fait partie des destinations de rêve pour les vacanciers en quête d’authenticité. Ce pays d’Amérique du Sud aux mille et une merveilles a tant de choses à offrir aux globe-trotters et leur promet un voyage hors des sentiers battus. Un séjour au Brésil permettra aux nouveaux venus d’explorer le plus vaste marais de la planète, le Pantanal. Cette grande plaine alluviale d’environ 200 000 km² s’étend jusqu’en Bolivie et au Paraguay. Elle ne cesse d’impressionner bon nombre de visiteurs en raison de sa splendeur.

Des forêts luxuriantes, d’immenses zones humides et des montagnes verdoyantes, le tout forme un paysage contrasté. Le Pantanal surprendra également les routards grâce à sa richesse en biodiversité. Il fascinera certainement les botanistes venant des quatre coins du monde, car plus de 3 500 espèces végétales y ont été répertoriées. Parmi les plantes à observer sur les lieux figurent l’ipomée blanche et la pontédérie à feuilles en cœur.

Faire un tour dans la ville touristique de Rio de Janeiro

La visite de la ville de Rio de Janeiro est un must-do pour les touristes qui passent leurs séjours au Brésil. Il y a tant d’activités à faire dans cette métropole d’environ 6 090 000 habitants. Les vacanciers pourront vivre des moments divertissants sur l’une des plus belles stations balnéaires du pays, la plage de Copacabana. Ses longues étendues de sable feront le bonheur des estivants avides de farniente. De plus, ses vagues séduiront certainement les surfeurs et les bodyboarders. Les routards pourront aussi s’y adonner au beach-volley ou encore au volley-ball.

En outre, dans ce coin paradisiaque, ils apercevront des vendeurs ambulants proposant des bijoux et divers objets de souvenir. À part cela, les amateurs de randonnée ne seront pas déçus durant leur périple à Rio de Janeiro. Ils auront l’occasion d’escalader le célèbre mont du Pain de Sucre qui culmine à 396 m. Arrivés au sommet de cette montagne, les visiteurs auront une vue imprenable sur la baie de Guanabara.

Curitiba : bele ville au Brésil

En route vers la ville de Curitiba

Séjourner au Brésil permettra aussi aux touristes d’explorer l’une des plus fascinantes villes du pays, Curitiba. Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole a beaucoup de choses à offrir pour séduire les vacanciers. L’une des étapes incontournables dans cette municipalité est sans aucun doute la découverte du « jardim botanico ». À l’entrée, les visiteurs seront accueillis par un magnifique tapis de fleurs. Ils y seront éblouis par la splendeur d’une structure métallique qui abrite une grande variété de plantes tropicales. Dans cet espace vert, ils ne manqueront pas de photographier les différentes allées de ce somptueux jardin qui s’inspire du style français.

À part cela, les routards pourront se balader aux alentours de Curitiba. Tout au long de la promenade, ils verront quelques monuments intéressants, à l’instar de la cathédrale Nossa Senhora da Luz et du musée Oscar Niemeyer. Ce dernier présente diverses collections d’œuvres d’arts visuels comprenant l’architecture et le design.