Philippines : les plus belles plages pour se baigner

White beach at station 2Depuis quelques années maintenant, les îles des Philippines font partie des destinations de vacances privilégiées des touristes à travers le monde. Outre les monuments et patrimoines culturels à découvrir dans cet archipel, ses plages d’exception avec ses eaux cristallines sont très prisées pour se baigner, le tout dans un cadre idyllique. Voici alors les cinq plus belles plages des Philippines sur lesquelles s’adonner à des activités nautiques lors de vos vacances.

La plage paradisiaque de l’île de Kalanggaman

Avec pas moins de 7 000 îles, les Philippines regorgent de plages extraordinaires pour passer ses vacances. L’île de Kalanggaman est réputée par exemple pour avoir l’une des plus belles plages des Philippines dans un cadre authentique. Avec du sable blanc et fin, ses eaux d’une extrême clarté, cette petite île est parfaitement adaptée pour se baigner et explorer ses fonds marins.
Par ailleurs, il y a beaucoup d’agences de voyages qui organisent des circuits d’exploration personnalisés des Philippines. Certaines d’entre elles proposent de découvrir la richesse culturelle, la biodiversité du pays ou bien ses magnifiques plages. En effet, il est possible de personnaliser vos destinations de voyage aux Philippines.

White Beach sur l’île de Boracay

L’île de Boracay fait partie de l’archipel des Visayas à environ 300 kilomètres au sud de la capitale des Philippines. Elle possède l’une des plus belles plages du pays, et est considérée comme l’une des plus belles du monde. Il s’agit de la fameuse « White Beach » qui se trouve à l’ouest de l’île.
C’est une magnifique plage de sable fin et blanc qui s’étend sur environ quatre kilomètres de long avec ses cocotiers. Elle possède une eau turquoise d’une extraordinaire limpidité qui fait entre autres sa réputation. Elle est d’ailleurs parfaitement adaptée notamment pour des séances de baignades.

Mahabang Buhangin sur l’île de Tinaga, Calaguas

Isla_Great_Santa_Cruz49« Mahabang Buhangin », traduit littéralement par « longue plage » en français, se trouve sur l’île de Tinaga qui est une des îles Calaguas. Elles font partie de la province de Camarines Norte qui se trouvent à environ 300 kilomètres de Manille.
Mahabang Buhangin fait partie des plus belles plages de Calaguas et est surtout appréciée des touristes pour son sable poudreux, son authenticité et son calme. Par ailleurs avec ses eaux claires et turquoises, le snorkeling et la plongée avec bouteille sont les activités les plus populaires à faire sur cette grande plage de l’île de Tinaga.

Les plages de sable roses sur Great Santa Cruz, Zamboanga

Les plages de sable rose sont rares à travers le monde, mais il en a sur les milliers d’îles qui composent les Philippines. C’est sur Great Santa Cruz, la plus grande des îles Santa Cruz que les plages sont roses, notamment dues aux débris de coraux stolonifères « Tubipora musica » ou corail orgue, venus s’échouer sur la plage apportée par les vagues et se mélangeant avec le sable.
D’autre part, comme l’île n’est pas très fréquentée par les touristes, ses plages ont gardé leur authenticité et leur beauté, avec une eau cristalline et surtout non polluée. Elle est d’ailleurs parfaite pour une petite baignade. Sur la plage de Great Santa Cruz, il est possible de faire de la plongée ou du snorkeling pour y découvrir des récifs coralliens composés entre autres de ces fameux « corail orgue ».

La plage Paliton sur l’île de Siquijor

Seulement à une heure environ de vol depuis Manille, la capitale des Philippines, l’île de Siquijor séduit les touristes pour ses nombreuses et magnifiques plages. C’est le cas notamment de la fameuse plage Paliton. Avec son sable blanc et ses eaux claires, elle est appréciée pour les activités nautiques que l’on peut y pratiquer.
En effet, outre la beauté de la plage, à part la baignade, il est possible de partir à l’exploration de ses fonds marins pour découvrir sa faune marine. La plongée en masque et tuba ou bien avec une bouteille peut très bien être pratiquée sur la plage Paliton lors de vos vacances sur l’île.

Tags from the story
,