Parcourir de magnifiques plages au Brésil

Parcourir le Brésil fait rêver tous les voyageurs voulant vive des vacances exceptionnelles dans un monde à part. La nature luxuriante qui se montre dans ce grand territoire fait de lui une des destinations privilégiées par les adeptes d’activités en plein air. Au cœur de la capitale, Rio de Janeiro, par exemple. Vous serez tombé sous le charme de Copacabana, une des rives les plus paradisiaques du monde. D’ailleurs, ce pays d’Amérique du Sud englobe beaucoup de plages qui valent le détour.

Vous pourrez alors parfaire un voyage au Brésil en parcourant un à un ces fascinants havres de paix. Si vous cherchez à faire une rencontre, il faut choisir les plages très fréquentées par les locaux ou les touristes. Pourtant, les bourlingueurs voulant un peu plus de tranquillité. Trouveront aussi leur compte en optant pour celles qui sont un peu reculées des grandes villes.

Voyages au Brésil - Ne pas manquer la plage de Copacabana

Jouir de l’ambiance typique et rencontrer des gens sur la plage de Copacabana

D’abord, rejoignez Copacabana, l’une des plus belles plages de la métropole, qui accueille des locaux et des vacanciers cherchant à vivre de moments forts. Une balade sur le bord reste le moyen efficace pour explorer cette superbe rive. En arrivant dans un coin propice, vous pourrez installer votre transat afin de profiter d’un instant de détente et de voir d’autres personnes s’amusant dans ce magnifique décor. D’ailleurs, n’hésitez pas à aborder les joueurs si vous voulez participer à leur partie de beach-volley, par exemple.

Durant ces voyages au Brésil, toujours sur la plage de Copacabana, partez pour le côté sud pour jouir de l’eau un peu calme et d’un panorama pittoresque. De plus, sachez que presque toutes les plages de Rio de Janeiro sont divisées entre des Postos et toutes ces postes proposent de sanitaires et de sauveteurs. Le Posto 6 est le plus fréquenté à Copacabana.

Les coins intéressants dans la plage d’Ipanema au Brésil

Après celle de Copacabana, Ipanema compte parmi ces plages les plus visitées à Rio de Janeiro. De plus, elle est très fréquentée par les jeunes brésiliens. Selon les différents styles, cette rive se divise en plusieurs parties réussissant toutes à séduire beaucoup d’amateurs de superbes plages. Celle d’Arpoador, qui se situe à la limite de Copacabana, est un endroit à ne pas manquer pour les surfeurs. Alors, les adeptes de ce sport nautique seront satisfaits durant leurs vacances au Brésil.

Ce bord abrite aussi des coins favorables pour prendre un petit bain tout en contemplant le magnifique coucher du soleil. Par ailleurs, voyager au Brésil sera également une occasion de vivre dans l’ambiance du Posto 9. Qui propose tant d’activités surtout l’après-midi. En outre, partez plus tôt le matin entre les postes 11 et 12de Leblon si vous souhaitez balader avec vos enfants…