Plages et mer turquoise vous attendent lors de vos vacances au Panama

vacances au Panama

Plages et mer turquoise vous attendent lors de vos vacances au Panama
Été comme hiver, le Panama reste une destination incontournable surtout pour celles qui souhaitent porter leur bikini quelques semaines de plus. Paysage de rêve, mer turquoise et soleil radieux seront au rendez-vous !

Quand organiser ses vacances au Panama ?

vacances au PanamaVous souhaitez rendre vos vacances au Panama inoubliables ? Orientez votre recherche d’un appartement à louer entre particulier et offrez-vous enfin des vacances de rêve. Et si vous désirez vous y rendre au moment adéquat, préférez la saison entre janvier et avril. Au Panama, c’est la saison sèche et les températures sont idéales pour piquer une tête dans votre nouveau bikini.
Dénichez la maison à louer entre particuliers qui ajoutera un soupçon de douceur à votre séjour. Embellissant le sud de l’Amérique centrale, le Panama se distingue par son climat tropical caractérisé par une saison sèche, de janvier à avril, et une saison pluvieuse s’étendant de mai à décembre. Quant aux températures, elles peuvent atteindre jusqu’à 34 degrés durant la saison sèche. Bref, toutes les conditions sont réunies pour parfaire vos vacances au Panama.

Où se baigner ?

Agrémenté de 3 000 km de côtes, le Panama vous offre un large choix côté plage et baignade. Bordée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, les côtes sableuses et escarpées du Panama vous promettent aussi d’agréables baignades et d’inoubliables plongées sous-marines.
Vaste plage de sable blanc et petites criques discrètes et sauvages combleront les attentes des plus exigeants. Non loin des ponts traversant le Canal du Panama se dessinent plusieurs kilomètres de plages de sable bordant la côte du Pacifique. Prenez la direction de Punta Chame depuis Santa Clara et déambulez le long cette belle rivière de sable bordée par une eau étincelante.
N’hésitez pas également à vous diriger vers les îles et ilots au large. Ces derniers vous réservent aussi de belles surprises, surtout pour les amateurs de baignades. L’archipel de Las Perlas, du côté du Pacifique, s’agrémente de majestueuses plages au sable blanc où calme et dépaysement seront au rendez-vous ! C’est aussi le site idéal pour les amateurs de plongée qui feront d’incroyables découvertes.

Que faire au Panama ?

Outre la baignade, la plongée et les séances de pêche, le Panama se révèle également être une destination de choix pour les friands de l’écotourisme et des sports nautiques. Côté nautisme, les excursions en bateau font à l’évidence l’unanimité auprès des vacanciers au Panama. Des vacances au Panama ne sont effectivement pas complètes sans se laisser tenter par de belles échappées en mer. Les balades en mer restent aussi la seule option afin de rejoindre certains îlots isolés du Panama.
Mais les échappées en mer ne sont pas les seules options afin de rendre vos vacances au Panama inoubliables ! Les friands de randonnée s’adonneront également à cœur joie, notamment au parc national Altos De Campana. Créé en 1966 et considéré comme le plus ancien parc du Panama, Altos De Campana s’agrémente d’une vaste forêt tropicale accueillant une incroyable biodiversité animale et végétale.

Tags from the story
,