Rio de Janeiro, une destination parfaite pour vivre des moments d’aventures

Rio de Janeiro

Située dans la partie sud-est du Brésil, Rio de Janeiro est une destination de choix pour passer des vacances .

Elle possède de tout pour plaire aux bourlingueurs des magnifiques plages, et un agréable climat tropical… Cette municipalité est également un lieu de prédilection pour les touristes en quête d’aventure.

En effet, elle propose différentes activités sensationnelles. Dans cette agglomération lors d’un voyage au Brésil, les globe-trotters pourront, par exemple, faire du deltaplane. Celui-ci, ils auront une belle vue aérienne et vivront une expérience hors du commun en volant.

Au cours de leur périple dans les airs, les routards verront des sites d’intérêts de la ville tels que Rocinha, et la statue du Christ Rédempteur. Quand ils finiront de contempler ces merveilles, ils atterriront en douceur sur la station balnéaire de São Conrado.

Faire une petite croisière dans la baie de Guanabara au Rio de Janeiro

Pour ceux qui veulent s’échapper de l’agitation du quotidien, il serait intéressant de faire une croisière dans la baie de Guanabara. S’étendant sur une superficie de plus de 400 km², cette dernière offre une atmosphère agréable et tranquille. En naviguant sur ses eaux turquoise le temps d’un voyage au Brésil, les routards vivront un moment calme et détendu, le tout dans un cadre naturel d’une beauté époustouflante. En bateau, ils pourront aussi admirer le panorama sur Rio de Janeiro et quelques attractions touristiques de cette municipalité. Cette promenade en mer est également une occasion de passer à proximité de Niterói, une agglomération d’environ 470 000 habitants.

Rio de Janeiro

Réaliser une excursion dans le parc national de la Tijuca

Voyager au Brésil est une occasion de faire une excursion dans le parc national de la Tijuca. Ouverte au public depuis 1961, cette aire protégée est fascinante de par ses forêts tropicales, formant un paysage verdoyant. Afin d’explorer cette réserve naturelle de près de 40 km², les touristes sont invités à effectuer une balade en jeep.

Ils pourront s’arrêter quelques instants pour pratiquer une randonnée pédestre, ce qui leur permettra de découvrir la biodiversité du parc. Les routards auront alors l’opportunité d’observer différentes espèces de la faune de la région telles que, des Iguanidae,des primates et bien d’autres qui feront le bonheur des amoureux des animaux. Les passionnés de l’ornithologie, quant à eux, seront sûrement contents, car ils verront des bêtes à plumes  comme des faucons, des urubus, etc.