Comment vous vêtir lors d’un voyage à Dubaï ?

PublicDomainPictures / Pixabay

Capitale économique des Emirats Arabes Unis, Dubaï est une ville d’une telle somptuosité qu’elle vaut le détour. C’est pour cela que des milliers de touristes, chaque année, prennent d’assaut la cité située sur le golfe persique. Si vous vous rendez à Dubaï pour la première fois, il vous sera nécessaire de savoir comment vous vêtir dans cette ville étant donné qu’il s’agit d’une métropole islamique. On en parle dans ce billet.

Habillez-vous selon la météo de Dubaï ?

Dubaï est une ville où il fait chaud et beau pratiquement toute l’année. Même en période hivernale, la température chute très rarement en deçà de 20 °C. Vous devrez donc enfiler des vêtements légers, de préférence de couleur blanche et en coton. Comme cela, vous ressentirez moins la chaleur qui peut s’avérer étouffante durant l’été.

En hiver, il peut y avoir un peu de fraîcheur pendant la nuit. Il vous faudra donc mettre un petit pull en soirée le long de votre séjour pendant cette période. Si vous envisagez de faire un tour dans la cité, vous avez aujourd’hui la possibilité d’obtenir votre evisa Dubaï simplement en ligne en quelques clics.

Dubai

Adoptez une tenue se conformant à la culture locale

Il existe une panoplie d’idées toutes faites au sujet de Dubaï, la plupart du temps en raison des clichés que l’on aperçoit dans les médias. Les choses sont pourtant différentes dans la réalité. Il est vrai que l’islam exige une certaine décence vestimentaire, mais vous êtes libre de vous habiller selon vos aspirations tant que vous vous conformez aux coutumes locales.

Vous n’êtes donc pas obligé, en tant que touriste ou expatrié, de porter la burqa ou le voile islamique à Dubaï. Il vous sera juste demandé d’avoir une tenue vestimentaire sobre. L’essentiel est que cette dernière ne soit pas provocante. Si vous êtes une femme, vous devrez ainsi éviter la mini-jupe ainsi que le décolleté plongeant. Par contre, il n’y a aucun problème si vous portez une jupe longue couvrant vos genoux ou une robe.

Adaptez vos habits au contexte

Votre manière de vous habiller dépendra également de l’endroit où vous allez. Si vous vous rendez à la plage, il vous faudra adopter une tenue courte. A défaut de porter un maillot de bain complet, les femmes ont la possibilité de mettre un bikini. En revanche, le topless est prohibé.

En ville, les femmes sont appelées à se couvrir les épaules et les genoux. Personne ne vous blâmera si vous portez un bermuda qui reste au-dessus des genoux ; cependant, le regard pesant et l’attitude de certains hommes pourraient vous indisposer. En ville, préférez donc des vêtements longs si vous êtes une femme.

Pour les hommes, un tee-shirt et un short seront parfaits dans la majorité des situations.