Un circuit aventure au Kirghizstan pour retenir des moments forts mémorables

montagnes-Kirghizistan

Avec ses hauts monts, ses plaines et ses villes hors du commun, le Kirghizistan mérite le détour durant un voyage en Asie. Le pays est un lieu de prédilection pour les trekkeurs et les amoureux de la nature. Il possède plusieurs sentiers de randonnée. Un voyage aventure dans la contrée est aussi une occasion à saisir pour déguster différentes spécialités culinaires locales.

Un détour à Bichkek, la capitale du Kirghizistan

Bichkek, la capitale kirghize est une halte obligatoire dans le pays. Elle abrite des paysages diversifiés, dont des espaces verts, des monts et des belles architectures. Cette cité urbaine attire les amoureux de la nature. Elle possède plusieurs aires protégées. Le parc national d’Ala Archa est une attraction principale de la ville. Il est réputé pour sa gorge imposante. Ce site est un vrai paradis pour les randonneurs. En outre, la réserve abrite des pistes de ski. Celles-ci sont caractérisées par des glaciers. Sur les lieux, les bourlingueurs verront également des petites rivières. Cette aire protégée est aussi un refuge pour les animaux sauvages, dont des chèvres, des chevreuils et des marmottes.

Toujours à Bichkek, les routards admireront la tour Burana. Cette architecture impressionnante est faite en pierres tombales. Elle est considérée comme un important monument historique du pays. Pour atteindre le sommet de ce site, les touristes devront monter ses escaliers. Près de cette tour, ils apercevront quelques mausolées.

Se dépayser près du lac Yssyk Koul, un point d’eau du Kirghizistan

Pour enrichir leurs découvertes et poursuivre leur aventure lors d’un voyage au Kirghizistan, les vacanciers pourront se rendre à Yssyk Koul. Ce site est considéré comme le plus grand lac de la contrée. Il couvre une superficie de 6 236 km2. Cette destination est un lieu de prédilection pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de détente.

Lors de leur périple, les vacanciers pourront se rendre à Tamchy. Ce petit village situé sur les rives d’Yssyk Koul est idéal pour une baignade et une évasion. L’eau du lac est réputée pour ses nombreuses vertus pour la santé. En outre, les établissements hôteliers et restaurants présents sur les lieux permettent aux touristes de se ressourcer. À cet instant, une dégustation de la bière locale est à ne pas manquer.

Och, une ville kirghize à visiter durant un circuit sur-mesure

Pour poursuivre leur circuit, les bourlingueurs peuvent faire un détour à Och. Cette cité se trouve à environ 290 km au sud de la capitale kirghize. Elle est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. La montagne Takhti-Suleyman fait partie des attractions principales de la localité. Elle comprend plusieurs collines sacrées. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent sur les lieux pour effectuer un pèlerinage.

Och abrite également des bâtisses religieuses musulmanes. La Dom Babura figure parmi les sites qui méritent le détour lors du périple. Cet édifice religieux fut le lieu de prière du premier empereur moghol qui a résidé dans la ville.