Voyage à Dubaï : les meilleures plages à visiter

Plage - Voyage à Dubaï

Dubaï n’est pas juste l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Il faut aussi dire que le pays ne se distingue pas seulement par ses édifices. La beauté et la multiplicité de ses plages font aussi partie de ce qui attire les touristes chaque année. Voici quelques-unes d’entre elles que vous devez visiter lors de votre voyage à Dubaï.

Kite Beach

C’est la plage idéale si vous êtes un pratiquant de sports nautiques. Son nom est d’ailleurs un bon indicateur, puisqu’on peut y pratiquer du kitesurf, du paddleboard, etc. Mais Kite beach, ce n’est un peu plus que du sable et de l’eau. On y trouve aussi des espaces de jeux pour le volley-ball, le skate ainsi que des aires de jeux spécialement réservées aux enfants. Cette plage se situe à Umm Suqeim juste en face d’Al Manara Street.

La mer Beach

Cette plage est surtout là pour satisfaire ceux qui viennent à Dubaï en famille. En effet, elle dispose d’un espace aménagé selon un concept nippon dit « Hawa Hawa ». Vous pouvez la visiter en obtenant un visa en ligne pour Dubaï. En plus de cela, on y trouve de quoi faire de la musculation. Le lieu est semé de cocotiers sur plus de 2 kilomètres, ce qui en rehausse fortement la beauté. La mer Beach est située à Jumeirah 1, non loin du Dubaï Marine Beach Resort.

Al Mamzar Beach Park

Il s’agit d’une plage un peu particulière. Elle est non seulement très vaste, mais les lundis et les mercredis, seuls les femmes et les enfants peuvent y aller. Elle dispose d’un barbecue, d’un amphithéâtre, de bungalows, une aire de jeux spécialement dédiée aux enfants. On peut aussi y louer des jet-skis et y faire de la musculation. L’entrée de la plage est soumise à un tarif de 3 AED si vous comptez avancer à pied et de 30 AED pour avancer en voiture. Elle est située à El Hamrya Port.

Nessnass Beach

jumeirah-beach-voyage à Dubaï

Nessnass Beach est une plage un peu plus petite que les autres ; donc a priori, moins mouvementée. Elle est généralement calme, ce qui la rend propice pour ceux qui envisagent de décompresser. On peut y pratiquer les sports nautiques, tout comme faire du jogging, du roller ou du vélo. Elle est située derrière Sunset Mall, ou plus précisément sur Jumeirah Beach Road.

Il faut aussi ajouter que Dubaï dispose de plages privées, plus chères cependant, que vous pouvez visiter lors de votre voyage à Dubaï.