Passer des instants magiques lors d’un voyage au Brésil

Salvador de Bahia

L’Amérique du Sud compte de nombreuses destinations sublimes à découvrir, dont l’incontournable Brésil. Ce pays ne cesse d’émouvoir les routards du monde entier grâce à ses multiples atouts. Il y a ses adresses envoûtantes telles que Rio de Janeiro et ses sites naturels d’exception, à l’instar de la forêt amazonienne. Plusieurs raisons incitent les bourlingueurs à faire cap dans cette contrée. On peut mentionner les activités variées qui y sont proposées. Ceux qui désirent profiter d’un moment de farniente seront plus que comblés, car ils y trouveront une large de lieux propices à ce type de loisirs.

Ils pourront, entre autres, se rendre sur l’île de Boipeba. Sur place, ces globe-trotters rejoindront sûrement la plage de Cueira. Celle-ci se situe à seulement une trentaine de minutes à pied de Boca da Barra. Elle affiche un décor idyllique composé de cocotiers et d’étendue de sable immaculé. En sus, ce bord de mer dispose d’une eau calme idéale pour la baignade.

Partir à la découverte de Rio de Janeiro et ses attractions

Au cours de leur voyage au Brésil, les globe-trotters pourront profiter du plaisir du farniente en se prélassant sur l’une de belles plages de ce pays. Cependant, ce séjour constitue également une occasion à saisir pour s’attarder au sein de magnifiques adresses, dont Rio de Janeiro. Celle-ci est la seconde plus grande ville de cette contrée, juste après São Paulo. Elle se situe sur la partie sud-est du territoire brésilien. Cette localité abrite plus de 6 millions de personnes. En faisant étape dans cette municipalité, les bourlingueurs n’auront pas le temps de s’ennuyer puisque diverses activités y sont possibles. Les estivants qui souhaitent avoir une vue impressionnante sur Rio et ses alentours seront conviés à rejoindre le sommet du Pain de Sucre. Afin d’accéder à la cime de ce monolithe, les routards prendront deux téléphériques différents. Arrivés au point culminant de ce site ils se laisseront absorber par la contemplation de cette cité ainsi que l’océan et la baie.

Pain de sucre

Assister à des évènements remarquables lors de temps d’une escale au Brésil

Grâce à la proximité avec la mer, un séjour au Brésil permet de vivre des moments mémorables tout en profitant des paysages idylliques composés de sable blanc et d’eaux cristallines. En outre, ce voyage offre également l’opportunité de découvrir des évènements particuliers comme le festival annuel de voile Regata de Jangadas. Ce dernier rassemble de nombreux spectateurs qui viennent pour admirer le défilé des embarcations participantes.

Par ailleurs, ceux qui font escale à Salvador de Bahia pendant le mois de février seront invités à prendre part à la fête de yemanjá (déesse de la mer). Cette célébration se déroule sur la plage de Rio Vermelho. Elle donne aux pêcheurs l’opportunité de faire des offrandes à cette divinité. Pour ce faire, ils n’auront qu’à mettre leurs cadeaux dans des paniers installés à la Casa de Yemanjà. Ces corbeilles sont ensuite disposées dans de petites barques. Après on place ces navires miniatures sur l’eau afin qu’ils soient engloutis par les flots.