Quatre bonnes raisons de faire un voyage en Afrique

Il existe de nombreuses raisons de faire un séjour en Afrique. En effet, ce continent est une destination de choix afin d’effectuer diverses activités sportives.

Le Kilimandjaro est, par exemple, un lieu idéal pour pratiquer de l’alpinisme. Cette montagne de plus de 5 800 m d’altitude se situe dans la partie nord-est de la Tanzanie. Afin d’atteindre son sommet enneigé, les touristes peuvent emprunter plusieurs itinéraires de randonnée. Il y a, entre autres, le chemin « Machame Route ». Ce dernier prend son départ à Machame Gate qui se trouve au sud-ouest du Kilimandjaro. En parcourant cette voie, les aventuriers passeront dans le Barranco, puis entre le Shira et le Kibo (deux volcans éteints) pour enfin accéder au Lava Tower.

Kilimandjaro

Découvrir le second parc animalier de l’Afrique

Les routards ont l’occasion d’effectuer un safari lors de leurs séjours en Afrique. Cette activité touristique est faisable dans le parc national du Serengeti. Ce dernier se situe au nord de la Tanzanie. L’environnement de cette aire protégée est composé de savanes constituées de prairies de forêts, de plaines, de marais, de rivières, de lacs et de kopjes (des petites collines sur laquelle se dressent de grands rochers).

Cette zone de conservation abrite un bon nombre de carnivores et d’herbivores, à savoir des lions, des guépards, des rhinocéros, des hyènes, des girafes, etc. Mis à part cela, on compte plus de 400 espèces d’oiseaux.

Par ailleurs, le parc est réputé pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson.

Rencontrer les Maasaï lors d’un périple en Afrique

Faire un voyage en Afrique est une opportunité pour les globe-trotters de rencontrer les Maasaï. Ces derniers sont une population de guerriers semi-nomades et d’éleveurs. En général, ils vivent au Kenya et en Tanzanie. Les habitants de ce peuple portent principalement des vêtements rouges. Ils ont les lobes de l’oreille percés et souvent distendus par des disques. Les femmes fabriquent divers bijoux en perles tels que des colliers, des bracelets, etc. Outre ces objets précieux, les Maasaï pratiquent une tradition particulière. Il y a, par exemple, pour le cas du mariage. Lorsque l’union des couples est réalisée, l’épouse devra quitter son village et ses proches afin de demeurer avec la famille de son mari. Mais avant l’alliance, elle effectue plusieurs étapes comme se raser les cheveux, rester deux jours chez ses beaux-parents sans voir son futur conjoint…

Passer un séjour à Marrakech

Une autre raison de faire un voyage en Afrique est de découvrir la ville de Marrakech. Cette dernière se situe au centre du Maroc. Lors d’un séjour dans cette municipalité, les touristes ont l’opportunité de passer un moment dans la place Jemaa el-Fna. Il s’agit d’un espace public qui se trouve au sud-ouest de la médina de Marrakech. Durant leur périple dans ce lieu, les bourlingueurs verront des charmeurs de serpents, des danseurs, des arracheurs de dents, des marchands berbères, des groupes de musiques, etc. Par ailleurs, en fin de l’après-midi, de nombreux restaurants ambulants se rendent à cet endroit. C’est une occasion pour les routards de savourer diverses spécialités gastronomiques.