Voyage en Inde : 5 belles plages qui méritent le détour

Plage Goa - Voyage en Inde

S’il y a une chose que vous apprécierez certainement lors d’un voyage en Inde, ce sont les plages du pays. Elles sont très fréquentées par les natifs, mais certaines sont peu connues des touristes. Si cet immense pays côtier en comporte énormément, il y en a tout de même quelques-unes que vous devriez découvrir absolument à l’occasion d’un voyage. Voici donc 5 belles plages indiennes qui méritent le détour.

Agonda

N’importe quelle agence de voyages en Inde vous dira qu’Agonda est l’une des villes indiennes qui abritent l’une des plus belles plages du pays. Située à Goa, Agonda est en elle-même une contrée atypique. Une caractéristique qui lui vaut d’être une ville touristique par excellence. Une fois que vous y échouez, il est impossible de ne pas prendre d’assaut ses 3 km de plage bordée de cocotiers.

Palolem

C’est au crépuscule qu’il faut se rendre à Palolem pour véritablement profiter de la plage. Le soleil couchant offre un superbe spectacle rougeoyant, avec au-dessus des nuages, le relief des montagnes qui se dessine à l’horizon. C’est assurément l’un des plus beaux spectacles de coucher de soleil au monde. Au concours de cette réputation, un positionnement géographique exceptionnel avec en supplément le calme et la douceur de la mer d’Oman.

Varkala

S’il y a un détail qui distingue la plage de Varkala de toutes les autres plages présentes en Inde, c’est bien la vue que l’on a depuis la mer. En effet, la plage est bordée d’énormes falaises rougeâtres recouvertes d’une étendue de cocotiers qui offre un spectacle époustouflant. La température de l’eau est telle que des baignades auraient des vertus ayurvédiques.

Radhanagar

Cette ville est complètement à part, perchée sur l’île d’Havelock. Depuis la vaste étendue de plage de sable fin, vous pourrez profiter en arrière-plan d’une magnifique montagne verdoyante, recouverte d’une végétation qui rappelle la forêt vierge. Très peu de sites au monde proposent un spectacle aussi naturel. Cette plage est propice pour se ressourcer et se reconnecter à la nature.

Kovolam

Plage Goa - voyage en Inde

C’est au sud de Trivandrum que se cache la plage de Kovolam, l’une des plus fréquentées de l’Inde. Le Ligh House Beach participe à cette affluence en étant l’une des plus célèbres de la région. Si vous aimez les plages très fréquentées, celle de Kovolam est celle qu’il vous faut. La ville elle-même est très animée. Ce qui en fait l’une des villes touristiques par excellence de l’Inde.