Voyage en Malaisie : 5 bonnes raisons de tenter l’expérience en famille

Vous prévoyez de passer des vacances en famille, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Que diriez-vous de partir en Asie du Sud-Est pour visiter la Malaisie ? Cette destination possède différents atouts pour vivre une expérience en famille des plus extraordinaires. Elle a notamment de magnifiques paysages très diversifiés.

Des cités coloniales aux villes futuristes en passant par des jungles et des îles paradisiaques, vous serez vraiment étonné. Par ailleurs, la Malaisie dispose aussi d’une culture riche et variée avec des spécialités culinaires délicieuses. Alors, cette destination vous tente ? Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons qui vont vous convaincre de partir en famille en Malaisie.

Plonger dans la démesure de Kuala Lumpur, la ville futuriste

Comment passer à côté de la ville de Kuala Lumpur lors d’un voyage en Malaisie avec sa tribu ? La capitale malaisienne vous promet une découverte des plus impressionnantes. Cette cité bruyante et frénétique vous dévoile des architectures modernes des plus surprenantes qui soient. Parmi celles-ci, les fameuses tours Petronas, le plus fort symbole de la ville, ne vous laisseront pas indifférentes.

Il s’agit de grandes tours jumelles culminant à plus de 450 m d’altitude. Elles sont les points culminants de la ville, et les plus hautes tours jumelles de la planète. Au cœur de Kuala Lumpur, chaque tour dispose de 88 étages et offre plusieurs plates-formes d’observation pour contempler la beauté de la capitale malaisienne.

Profiter d’un coin de paradis, aux îles Perhentian

La Malaisie est une opportunité de passer des vacances balnéaires au bord de superbes plages. Dans ce magnifique territoire de l’Asie, que vous soyez une famille active ou adepte de farniente, vous y trouverez votre bonheur. La Malaisie propose des coins splendides pour vous offrir des vacances balnéaires inoubliables en famille.

Un des plus spectaculaires est sans doute les îles Perhentian. Cet archipel abrite des plages idylliques quasi désertes où vous aurez l’impression d’être sur une plage privée. Vous pourrez y passer de bons moments en famille en toute intimité. Ces plages sont bordées d’eaux transparentes et généralement agréablement chaudes, ce qui est propice pour la baignade. En plus, ces eaux abritent de riches fonds marins, ce qui est la promesse d’une magnifique plongée sous-marine.

Savourer une nourriture riche et variée

Si vous êtes une famille gourmande, la Malaisie saura sûrement vous satisfaire. Cette contrée de plus de 30 millions d’habitants propose une cuisine particulièrement riche et diversifiée. Surtout que celle-ci est inspirée de plusieurs saveurs. La gastronomie malaisienne est en effet un mélange de plusieurs cuisines, dont celle de la Chine, de Java (Indonésie), ou encore d’Inde. On y trouve aussi quelques touches hollandaises, portugaises, britanniques, etc.

Parmi les spécialités locales à déguster, le nasi lemak est sans conteste l’une des plus incontournables. Il s’agit d’un plat de riz à la noix de coco considéré par beaucoup comme le plat national. Ce met est souvent servi avec des accompagnements. On peut citer entre autres des cacahuètes grillées, des anchois séchés et des lamelles de concombres préalablement mélangés dans une sauce vinaigrette.

Rencontrer une population gentille, bienveillante et hospitalière

Rien ne vaut une destination où les habitants locaux sont accueillants, aimables, disponibles et attentifs pour passer un séjour en famille. Et c’est justement ce que la Malaisie vous propose. Ce pays qui s’étend sur plus de 300 000 km² est réputé pour la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants.

Lors de votre séjour en famille en Malaisie, apprêtez-vous à entendre des bonjours et à voir de larges sourires jusqu’aux oreilles. Ce peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Que ce soit dans les rues en vous promenant, dans les restaurants, à la plage, dans les hôtels, tout le monde est très attentionné et accueillant. N’hésitez pas à entamer une conversation avec eux pour vous faire de nouveaux amis. Par contre, il faut garder en tête que la plupart des Malaisiens parlent l’anglais.

Effectuer un trek de rêve au mont Kinabalu en Malaisie

Il n’est plus nécessaire de rappeler que le trekking est une belle occasion de passer de beaux moments de découverte et de découverte en famille. En Malaisie, vous pourrez bien évidemment vous adonner à cette activité. Cette perle de l’Asie regorge de sites qui permettent de faire des randonnées et des trekkings vraiment inoubliables.

L’un des plus remarquables est indubitablement le mont Kinabalu ou Gunung Kinabalu en malais. Il s’agit du plus haut sommet de la Malaisie avec son altitude de près de 4100 mètres. Localisé dans l’État de Sabah, à la pointe nord-est de l’île de Bornéo, il offre différents parcours de randonnée qui mènent jusqu’au sommet. Chaque parcours est l’assurance de découvertes enrichissantes. En effet, le mont Kinabalu concentre une importante biodiversité. On y trouve une myriade d’espèces endémiques, dont des orchidées et des plantes carnivores.