Le Royaume-Uni, l’autre pays aux plages féeriques.

plage royaume uni

Pendant les vacances, nous brûlons souvent d’envie d’aller découvrir les endroits magiques et les plus mythiques du monde. Les stations balnéaires figurent en bonne place parmi les endroits où vous voudriez poser vos valises ? Si c’est le cas, vous serez alors heureux d’apprendre qu’il existe en Europe, de l’autre côté de la Manche, sur l’île du Royaume-Uni, des plages aux décors à couper le souffle.

Visiter le Royaume-Uni, comment s’y rendre ?

Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus connus de l’Europe. Sa situation géographique et sa place de centre culturel du monde anglo-saxon font de l’île une destination privilégiée des visiteurs. En 2019 par exemple, derrière l’Espagne et l’Italie, cette île était la troisième destination des voyageurs sur le Vieux continent.

Pour se rendre dans le Royaume-Uni, plusieurs choix s’offrent à nous : l’avion, le bateau ou le train via notamment le tunnel de la Manche. Depuis l’épisode du Brexit, à partir du 1 janvier 2021, pour visiter ce pays, il vous faudra obtenir au préalable un visa UK.

Mais vu les nombreuses stations balnéaires uniques dont il regorge, nous sommes prêts à parier que rien ne pourra émousser votre envie de vous y faire plaisir.

Les plages à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Royaume-Uni

Pour agrémenter votre séjour, voici une sélection des plus belles plages du Royaume-Uni.

La Woolacombe Bay

Située dans le Devon en Angleterre, La Woolacombe Bay est une plage mythique long de près de 5 km. Depuis ses falaises, le paysage offre une vue unique aux visiteurs. C’est un coin de choix pour les amateurs de surf et les randonneurs surtout au printemps. Cette plage s’est d’ailleurs vue décerner le prix de la meilleure plage au classement de « Coast Magazine Awards 2012 »

La Studland Beach

Elle est très connue pour son sable fin. Elle est située dans la réserve naturelle du Studland sur la pénésule de Purbeck. Son sable doré donne envie de s’y baigner surtout en été. Studland Beach comprend aussi une partie réservée aux naturalistes. Sa faune riche offre également un concert unique organisé par les oiseaux.

La Bamburgh Beach

C’est la plage des romantiques. C’est l’une des plus spectaculaires du Northumberland. On y trouve notamment une forteresse médiévale, le château de Bamburgh, etc. Des mariages sont souvent célébrés sur cette station balnéaire et dans son château. Elle n’a donc pas usurpé son nom romantique.

La Baie de Barafundle

Vous vous croirez sur une plage exotique dans les Caraïbes bien que vous ne soyez pas au Pays de Galles. La baie de Barafundle est d’une beauté incroyable. Ses rochers verdoyants, ses eaux transparentes nous offrent un cadre majestueux pour se baigner ou marcher dans le sable fin.

0 replies on “Le Royaume-Uni, l’autre pays aux plages féeriques.”